Moto GP: France: Honda regroupe ses forces
La situation a dû être jugée assez grave chez Honda pour que l'on se permette de changer de braquet sur le sujet de la politique sportive. Le principe de mettre tout le monde à égalité, du HRC aux teams satellites, appliqué avec plus ou moins de bonne foi et de rapidité, est, cette fois bel et bien mis au rencard. Le temps de l'urgence a sonné et les écuries amies devront en prendre leur partie.
Après s'être flagellé en public en félicitant Ducati et en reconnaissant que les choix techniques de la RC212V n'étaient sans doute pas les bons, Satoru Horiike, le boss du HRC a décidé de prendre les taureaux par les cornes : plus de dispersion, l'usine d'abord.
« Nous penserons aux autres motos plus tard. Laissons-nous cinq ou six courses et nous verrons, d'après les résultats, quelle aide nous pouvons leur apporter ». Satoru parle clair.
Cinq ou six courses nécessaires au premier constructeur mondial pour redresser la barre, c'est dire s'il y a pour le moment loin de la coupe aux lèvres chez le blason ailé. Charité bien ordonnée commençant par soi même, les autres n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération