Moto GP - France: Ducati compte sur le nouveau caractère de sa GP10
Jamais une victoire, pas une seule position de pointe et tout au plus un podium en 2006 et en 2007, on ne peut pas dire que le tracé du Bugatti soit du genre à sourire aux Ducati. Pourtant, cette année, les choses risquent de changer. Du moins c'est ce qu'espère le nouveau team manager des rouges, Vittoriano Guareschi, qui compte bien vaincre le signe indien avec cette nouvelle GP10 au caractère moins affirmé : « Nous n'avons jamais obtenu au Mans de résultats éclatants mais, cette année, je pense que nous pouvons disputer une bonne course avec nos deux pilotes » annonce ainsi l'Italien.
« Nous sommes désormais plus compétitifs. Casey et Nicky sont tous les deux en très bonne forme et la GP10, avec sa distribution de puissance plus linéaire et plus ‘ronde' que par le passé, stressera moins les pneus et le pilote sur ce circuit, et sera moins difficile à piloter. »
Un avis qu'appuie Stoner, seulement huitième au championnat : « Par le passé, nous avons réussi à nous montrer assez rapides, nous nous sommes battus avec les premiers, mais nous n'avons pas obtenu les résultats finaux que nous souhaitions. Cette année, je pense que nous pouvons nous attendre à quelque chose de plus que ces deux dernières saisons et nous ferons le maximum pour y parvenir. »
Un espoir partagé par Nicky Hayden, quatrième au général après deux Grands Prix solides, mais qui n'a jamais connu la fortune dans la Sarthe. Aucun podium ni de première ligne. Le Kid du Kentucky a aussi une spirale à briser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération