Moto GP - France D.3: Dovizioso, pour solde de tout compte
Si Jorge Lorenzo était légitimement heureux de sa prestation à l'issue du Grand Prix de France, il en est un autre qui, lors de la cérémonie de clôture, éprouvait une jubilation tout aussi intense que le vainqueur du jour. Andrea Dovizioso, installé à la troisième marche du podium avait également joué un joli tour à son équipier, avec d'autant plus de plaisir, qu'il avait, sur ce tracé même, un compte à régler avec lui, et que l'addition devait se payer avec un an d'intérêt :
« Je voulais obtenir un bon résultat pour l'équipe, pour la remercier et aussi pour ce qui s'était passé l'année dernière, lorsque Dani avait dix secondes de retard et qu'il m'avait passé dans le dernier tour » annonce ainsi radieux l'Italien qui, pour l'occasion prend la troisième place au championnat. «Il était très important de confirmer que le résultat du Qatar ne resterait pas sans lendemain. Nous avons beaucoup progressé pendant l'hiver et c'est donc un autre pas en avant fait dans la bonne direction. »
« La course a été difficile. Au début j'ai pris beaucoup de risques pour compenser un départ pris depuis la troisième ligne. J'ai gagné quelques places et j'ai pu faire jeu égal avec les leaders en ce qui concerne le rythme de course en début d'épreuve. Dani avait une très bonne accélération et il était difficile à passer. J'ai attendu quatre tours pour mettre en place ma stratégie et j'ai porté mon attaque dans le dernier tour dans le virage où j'avais prévu de le faire. Je suis très content d'aller au Mugello en étant troisième au championnat.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération