Moto GP - France: Au Mans et avec Claude Michy pour encore six ans

82 270, voilà un chiffre qui devrait améliorer le classement du Grand Prix de France dans la hiérarchie des épreuves inscrites au calendrier de la catégorie reine de la vitesse moto. Cette statistique, en effet, est celle du nombre de spectateurs qui se sont déplacés pour voir les épreuves de la Dorna. C'est plus que l'an passé, puisque l'on avait alors dénombré une affluence de 76 000 personnes. Mais le temps avait été bien moins clément !
Jusque là, la France tenait le sixième rang dans cette hiérarchie. Pas si mal sur dix sept classés. Et même très bien car à l'occasion de la venue de Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Sports, Carmelo Ezpeleta boss de la Dorna, et Claude Michy, Promoteur de l'événement, ont renouvelé leur accord pour organiser le Grand Prix de France Moto jusqu'en 2016 inclus. L'Automobile Club de l'Ouest, représentée par son Président Jean-Claude Plassart, a également confirmé son engagement avec Claude Michy pour l'organisation du Grand Prix de France au Mans. L'ACO et les collectivités locales soutiendront donc le promoteur pour les six prochaines années.
Un renouvellement de bail qui sonne comme une consécration pour l'Auvergnat Claude Michy, adoubé par Carmelo en ces termes : « Si nous avons toujours un Grand Prix de France, c'est grâce à lui » annonce ainsi l'Espagnol. « C'est notre meilleur promoteur en Championnat du Monde. Un cas unique d'ailleurs dans le calendrier du Moto GP, même si en Italie et au Japon, nous avons aussi des promoteurs privés. Mais dans ces deux cas, il y a respectivement Ferrari et Honda derrière. En France, il y a un homme : Claude Michy. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération