Moto GP - FB Corse: La FB01 prête à relever le défi de la Dorna

FB Corse s'est enfin montré au grand jour en se fendant d'une présentation officielle dans les locaux de la radio Virgin à Milan. L'occasion de voir cette FB01 qui devra faire ses preuves pour être acceptée sur la grille du Moto GP. Car c'est l'une des informations de cette cérémonie, un test sera organisé par la Dorna à Valence avec McCoy dessus, et le duo devra être en mesure de rouler à moins de trois secondes de la pole réalisée en 2009. Sinon, les portes des Grands Prix resteront fermées à tout jamais.
Étant donné que cette moto ne bénéficie d'aucune base chronométrique, c'est un véritable défi que devra rapidement relevé le team transalpin et Oral Engineering, les concepteurs de la bête. Pour ce faire, Luca Cadalora s'apprête à revêtir son cuir pour la dégrossir, et il aura tout juste un mois pour ce faire.
Sinon, l'écurie a fièrement annoncé qu'elle avait réuni cinq millions d'euros qui devraient lui permettre de faire face à ses échéances 2010. Rappelons, enfin, que si FB Corse franchit le cap imposé par la Dorna, Garry McCoy sera considéré comme un pilote de l'élite et sera donc soumis aux limitations des essais. A moins que les nouveaux venus ne bénéficient d'une dérogation avec leur trois cylindres. Mais on n'en est pas encore là.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération