Moto GP - Fait divers: Hector Barbera prend cher au tribunal

Hector Barbera aura eu beau reconnaître sa faute et présenter ses excuses à la terre entière, la justice de son pays est passée. Contrôlé positif au dépistage de l'alcoolémie samedi dernier à 03h25, le nouveau pilote Ducati Pramac n'a pas vraiment suscité l'indulgence de la Cour de Valence, à moins que l'on n'ait pas eu tous les détails des événements ayant amené le pensionnaire du Moto GP à une telle situation.
Car le verdict rendu n'a franchement rien d'anodin : 1 200€ d'amende et dix mois de suspension du permis de conduire. Rien de moins ! Une sentence généralement réservé aux cas les plus graves. Le bel Hector n'a pu qu'encaisser le coup et s'adonner à un nouvel acte de contrition verbal : « Je garantis que cela ne se reproduira plus et je me tiens à disposition de toute association des victimes de l'alcoolisme au volant pour prendre part à une séance avec eux et donner un exemple que j'aurais dû offrir plus tôt. Je suis désolé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération