Moto GP - Etats-Unis: Stoner n'y était pas l'an dernier

Casey Stoner arrivera-t-il à en gagner une cette année ? C'est la question que l'on peut commencer à se poser tandis que certains commencent déjà à penser qu'il ne force plus son talent depuis qu'il a assuré son avenir au sein du HRC. Mais même sur le départ, les hommes de Borgo Panigale continuent à le sensibiliser sur le développement d'une GP10 qui va bénéficier ce week-end de la nouvelle fourche Öhlins vue lors des tests de Brno. Les rouges ne perdent donc pas de temps pour passer de la théorie à la pratique et espèrent bien que le rendez-vous à Indianapolis leur donnera raison. Et qu'importe si Casey Stoner n'était pas de la partie en 2009 :
« En 2008, nous y avions bien travaillé malgré un temps exécrable et l'an dernier j'étais absent » annonce l'Australien. « Mais nous essaierons de capitaliser sur le travail effectué lors des tests de Brno. » Une démarche que confirme le chef d'orchestre dans le box, Guareschi :
« Ces derniers mois, Casey a toujours été très heureux du moteur et de la maniabilité de la GP10, mais il n'a jamais véritablement trouvé le bon feeling avec le train avant de la moto. La nouvelle fourche testée en République Tchèque semble lui avoir donné confiance : nous la monterons donc sur l'une de ses deux machines lors des essais de vendredi après-midi. S'il confirme les bonnes sensations ressenties à Brno, alors nous l'utiliserons en course. Nous espérons que ces nouveautés apporteront à Casey la paire de dixièmes qui lui manque.» Nicky Hayden sera logé à la même enseigne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération