Moto GP: Etats Unis: Séquence nostalgie à Laguna Seca.

Séquence nostalgie lors du lancement du Grand Prix des Etats Unis. Les organisateurs et la Dorna ont ainsi rassemblé cinq authentiques gloires de la moto américaine, de cette génération qui a planté la bannière étoilée au plus haut du paddock de la catégorie reine de la vitesse.
Kenny Roberts, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey et Kevin Schwantz ont ainsi posé pour la postérité. Voilà ici résumée une période de seize ans, de 1978 à 1993, ponctuée par treize titres mondiaux en 500 et un en 250.
Ce titre grâce à ce diable de Spencer qui, en 1985, avait réussi le tour de force de courir et de gagner les deux catégories. Seuls Lucchinelli en 1981, Uncini en 1982 et Gardner en 1987 avaient contrarié cette hégémonie américaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération