Moto GP - Etats Unis: Le ciel donnera-t-il le titre à Rossi aujourd'hui ?
L'équation est simple. Il reste cinq Grands Prix avec celui des Etats Unis au calendrier et donc quelques 125 points à distribuer. Rossi compte actuellement 75 unités d'avance sur son rival Stoner au championnat, si bien que si l'homme de Tavullia remporte l'épreuve d'Indianapolis sans que le pilote Ducati n'augmente son capital, il sera quasiment titré. Mais cette huitième consécration peut aussi lui être apportée du ciel.
En effet, il n'est rien de moins certain que les courses vont pouvoir se dérouler dans cette région soumise à la colère de l'ouragan Ike. De fait, la course américaine se trouve bel et bien dans l'oeil du cyclone puisque si elle est balayée par les éléments, Rossi pourra quasiment ceindre sa couronne, fort de son avance avec ce qui restera à accomplir avant la fin de la saison, soit quatre rendez vous. Où il ne lui faudra plus marquer qu'un seul petit point pour clore les débats.
En, attendant, le pilote Yamaha-Bridgestone a signé sur ce nouveau tracé sa deuxième pole de la saison, mettant ainsi un terme aux sept positions de pointe consécutives que Stoner avait réussi à aligner jusque là: « Je suis heureux de cette performance » déclare le « Doctor ». « Mes tours de qualification ont été bons, surtout les deux derniers. Notre niveau est aussi bon en condition de course, mais sur cette nouvelle piste, ce sera serré et les Michelin semblent aussi en bonne forme. »
« Maintenant, si la pluie s'en mêle, ce sera problématique. Si les averses sont du genre de celles que nous avons connu Vendredi matin, on pourra courir. Si elles sont du niveau de celles que nous avons connu lors de la seconde séance libre, nous ne pourrons malheureusement pas courir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération