Moto GP - Etats-Unis D.2: Lorenzo ne sous-estime pas Spies

Être battu par un futur équipier qui, sur le papier, n'a pas encore sa moto d'usine, n'est pas le genre d'impression qu'aime laisser un Jorge Lorenzo plus combattif que jamais. Et pourtant, à l'issue de la qualification du Grand Prix des Etats-Unis, c'est bien l'idée maitresse qui se dégageait à la lecture d'une grille de départ commandée par le local l'étape Ben Spies.
Coincé entre deux Américains qui voudront bien faire sur leur sol, « Por Fuera » n'a plus à s'occuper à dominer un ainé Rossi dans la panade. Alors que la saison 2011 n'a pas encore débuté, le voilà déjà en position de leader contesté dans son équipe. En public, il s'en amuse, mais nul doute qu'en course, il voudra faire en sorte de montrer qui est le patron chez Yamaha:
« J'ai attaqué au maximum pour avoir la position de pointe mais le tour de Ben a été sacrément rapide sur cette piste particulièrement glissante et irrégulière. J'ai dû me contenter de la deuxième place » a déclaré l'Espagnol qui se concentre déjà sur la course: « Ben a été très rapide avec les pneus tendres et je pense qu'il peut se battre pour la victoire. Il est maintenant proche des meilleurs et il a fait deux tours rapides alors il mérité sa place. S'il maintient ce rythme, ce sera un client pour la victoire. »
« Ceci dit je pense que je peux aussi me battre pour cette victoire. Je suis assez content de mes réglages et je pense que mon niveau pour la course est valable. Il sera très important de prendre un bon départ, car beaucoup de pilotes rapides se tiennent dans mon sillage et je pense que la bataille sera dure pour tout le monde. Notre mise au point est bonne et nous sommes satisfaits du choix de pneus, nous essaierons donc de faire de notre mieux et nous verrons bien ce qu'Indy nous offrira."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération