Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Et si les constructeurs faisaient les freins aux CRT ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Et si les constructeurs faisaient les freins aux CRT ?

L'avenir du Moto GP se trouve-t-il dans le CRT ? Une question qui n'aura de cesse de se poser avec d'autant plus d'acuité que ces machines, appelées dans un premier temps à la rescousse pour compléter la grille de départ, vont réglementairement gagner en performance. Ainsi, en 2013, elles auront droit à un choix de gommes tendres spécifique fournies par Bridgestone, tandis que certaines d'entre elles étrenneront la nouvelle centrale électronique Magneti Marelli que la Dorna aimerait bien généraliser à l'ensemble des protagonistes. Une boite à puces savantes dont le patron technique de la catégorie lui-même vante déjà les mérites.


Puis, en 2014, les prototypes seront un peu plus bridés avec un réservoir réduit à 20 litres, soit un de moins qu'actuellement tandis que le capital moteur à la saison passera à cinq, au lieu de six. L'évolution semble donc inexorable. Sauf qu'il manque encore un élément, et non des moindres, pour résoudre l'équation : quid des futures motos dites « compétition client » promises par Honda et Yamaha ?


A ce stade, à part des intentions déclarées, une RC213V moins évoluée pour Honda, la location moteur-boite-électronique de la M1 pour Yamaha, rien de concret n'est à signaler. Ni la moindre échéance. Pourtant à écouter Hervé Poncharal patron de Tech3, mais aussi de l'IRTA, il y a bien anguille sous roche : « On a vu un championnat à deux vitesses, c'est vrai, mais c'est provisoire. A partir de 2014, tout devrait rentrer dans l'ordre. On aura des machines vendues par les constructeurs avec des coûts s'approchant de ceux des CRT. » Le bras de fer entre la Dorna et les constructeurs est toujours en cours.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/