Moto GP - Espagne Stoner: "Un désastre"

C'est de cette manière laconique que Casey Stoner a résumé sa course espagnole à Jerez. Ne se sachant pas au mieux, il avait pourtant promis d'être sage, mais, apparemment, chassez le naturel et le voilà qu'il revient au galop. Le Champion du Monde voulait juste marquer des points, et pourtant, il a été gourmand en début de course et empressé en fin de Grand Prix pour visiter par deux fois le bac à graviers. Le calvaire s'est terminé avec une modeste onzième place alors que l'Australien est persuadé qu'il aurait pu terminer cinquième, soit un résultat identique à celui de l'an passé :
« Nous avons été en difficulté tout le week end, on voulait juste ramener des points. Mais j'ai d'abord fait une erreur de freinage qui m'a fait repartir dernier. Un désastre. Je suis remonté et j'ai alors pensé que la cinquième place était possible. Mais j'ai une passe d'armes avec Nakano qui m'a de nouveau fait sortir. La course était finie. »

« Il faut comprendre que la moto valait cette cinquième place. » Le pilote Ducati endosse de fait toute la responsabilité de cette contre performance. « Il y a des circuits où on peut être mal, et c'est le cas de Jerez pour nous. On pourra de nouveau lutter pour la victoire lors des prochains Grands Prix. » A commencer par le rendez vous à suivre, Estoril.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération