Moto GP - Espagne D.1: Dovizioso s'y attendait

Que le podium du Qatar semble loin pour un Andrea Dovizioso qui termine sa première journée du Grand Prix d'Espagne du Moto GP à un modeste douzième rang. Le tout à plus d'une seconde cinq du meilleur chrono de Casey Stoner, tandis que son équipier Dani Pedrosa, doté d'un nouveau châssis, a repris de sa superbe. De quoi démoraliser notre Italien ? Pas vraiment, car celui-ci s'attendait à une telle issue sur le tourniquet de Jerez :
« Je savais que les caractéristiques de ce tracé allaient accentuer les défauts de notre moto et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui » plaidait le pilote HRC. « Comparé à Sepang et à Losail, Jerez est une piste lente qui demande de gros freinage et de fortes accélérations. Nous savions que nous allions souffrir mais en plus, la séance n'a pas tourné comme nous l'aurions voulu. »
« Dès le départ, il a été difficile de trouver les bonnes sensations et j'ai eu du mal à améliorer mes temps. Pour le moment, nous sommes trop loin des premiers pilotes et nous devons nous améliorer dans plusieurs domaines. Nous avons déjà commencé une réunion technique avec les ingénieurs pour décider d'un plan pour le reste du week-end. Je suis confiant pour demain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération