Moto GP - Edwards: Vers le Superbike avec Aprilia ?
Le marché des transferts commenceraient déjà à s'agiter si l'on en juge par cette rumeur partie du cercle familiale d'un Colin Edwards dont le père n'a pas caché que son fiston a déjà pris langue avec Aprilia, pour parler d'un guidon en mondial Superbike en 2010. Pour la Tornade Texane ce serait le deal aux allures de retour vers le future. Pour une discipline où il a été par deux fois titrés et au sein d'une marque pour laquelle il avait laissé de bons souvenirs en essuyant les plâtres de la RSV Cube.
Pourtant, ce n'est pas que Colin fasse actuellement une mauvaise saison. Au contraire jusqu'au Grand Prix de France, il semblait affûté comme jamais, dopé par sa rivalité récente avec son binôme James Toseland. Mais le Mans a justement été une occasion qu'il ne fallait pas rater dans une conjoncture où les places sont devenue chères et deviendront moins payées, ce que n'a cure une nouvelle génération qui frappe au portillon, et qui devra faire ses dents dans les teams privés, réglementation oblige. En même temps, Hervé Poncharal ne voudrait surtout pas passer à côté d'un Marco Simoncelli.
A trente cinq ans bien sonnés, on ne la raconte plus à Edwards. Il sait que la campagne 2009 a des relents de der des der dans l'univers des Grands Prix. Alors autant se positionner tant que l'on a encore une bonne côte. Si Haga ne volait pas vers un titre synonyme de fidélité et si Fabrizio n'était pas, enfin !, en train d'éclore, l'Américain aurait bien pensé à Ducati. Mais les augures annoncent plutôt un challenge avec Biaggi. Autant dire que Shinya doit vite penser à sortir un résultat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération