Moto GP - Ducati: Valentino Rossi fête ses 32 ans

Il y a 32 ans, ce même 16 février, un enfant de 3,4 kilos arrivait en ce bas monde, celui-là même qui, plus tard, allait marquer, et marque encore, de son empreinte, tout l'univers de la vitesse moto. Valentino Rossi fête en effet aujourd'hui une bougie de plus sur son état civil, à l'aube d'une saison de Moto GP placée sous le signe de nombreuses inconnues. Dans quel état se trouvera son épaule lorsque le Grand Prix du Qatar lancera la saison ? Trouvera-t-il le bonheur sur une GP11 frappée du sceau Ducati, un mariage à l'Italienne attendue par tout un peuple ? Et cette liste des interrogations est loin d'être exhaustive.
En attendant, il y a dix ans, il était celui qui arrachait le dernier titre mis en jeu en GP500. Cette année, c'est la der d'un Moto GP versus 800cc qui passera au litre de cylindrée en 2012. Sera-t-il en mesure de renouveler l'échéance cette année ? Les premières indications ne semblent pas tourner en sa faveur, mais tendent plutôt à orienter les ambitions vers un constructeur Honda, tout aussi avide de cette dernière couronne proposée puisque sa RC212V en a été totalement frustrée. Mais comme l'a encore affirmé récemment Dani Pedrosa, avec le "Doctor", il faut toujours s'attendre à tout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération