Moto GP - Ducati: Trois jours de test à Jerez avec une moto caractérielle
La pétition court toujours, mais chez Ducati on reste sourd et on garde le nez dans le guidon d'une GP13 avec laquelle on balaye et recalibre toutes les solutions pourtant essayées depuis deux saisons. A Jerez, durant trois jours, et juste pour chauffer la piste aux plateaux du Moto 2 et du Moto 3 qui vont y vivre leur deuxième salve de tests d'intersaison, les hommes de Borgo Panigale ont mis à l'épreuve une Desmosedici « laboratoire », dotée d'un châssis avec de nouveaux composants, le tout agrémenté de pistes électroniques tout aussi inédites.
De l'aveu même de Franco Battaini et de Michele Pirro, tout le monde est reparti avec le sentiment du travail bien fait, que l'on vérifiera à la fin du mois, à nouveau sur le tracé de Sepang avec les pilotes titulaires.
Parmi ceux-là, il y avait en Espagne Andrea Iannone qui a accumulé les kilomètres pour apprendre son nouveau métier. Et à écouter l'Italien, il semblerait qu'il ait commencé à cerner sa nouvelle monture... « C'est une moto qui se comprend, pour le moment elle est un peu "caractérielle" mais je ne m'inquiète pas, je fais confiance aux gens qui travaillent sur ce projet. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération