Moto GP - Ducati: Réunion stratégique dès la semaine prochaine

Valence a été la découverte et la formulation des premières exigences, Jerez a révélé les premières concrétisations sur la piste des évolutions demandées par « le chef Rossi », selon l'expression même de Vittoriano Guareschi, et, ces prochains jours, ce seront les grandes lignes de la future GP11 qui seront définitivement figées. Une réunion est ainsi programmée à cet effet à Bologne entre le staff Ducati et le clan du « Doctor » que l'on écoutera sans doute religieusement.
La physionomie générale de la moto, dont le train avant et l'équilibre générale ont été pointés du doigt par le nonuple Champion du Monde, ne sera pas le seul paramètre à graver dans le marbre. La question du type de moteur est aussi à lever, puisqu'entre le « screamer » inédit et le réputé « big bang », il y a toujours débat, même si Nicky Hayden s'est d'ores et déjà résolument prononcé pour le dernier cité.
De son lieu de convalescence, nul doute que Vale suivra l'évolution d'une situation qui sera résolument rapportée par l'incontournable Jeremy Burgess. Le bilan de ces réflexions se verra dès le 10 janvier prochain lors de la traditionnelle et enneigée manifestation « Wrooom », puis ce seront les travaux pratiques à Sepang début février.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération