Moto GP - Ducati: Pas de Capi au Motegi
Il n'y aura pas de Capirex au Motegi début octobre. Sa chute sur une épaule déjà bien secouée ces derniers temps subie à Aragon a mis en berne son ambition d'arpenter pour la dernière fois un Motegi qui lui a apporté la victoire de 2005 à 2007. Il lui formulera donc ses adieux devant sa télé du côté de Monaco. Mais que l'on ne s'y méprenne pas, le pilote Pramac qui a la retraite en vue ne déclare pas forfait pour convenance personnelle en esquivant un Grand Prix du Japon qui bien qu'officialisé suscite les pires craintes des protagonistes du Moto GP. Foi de Docteur Costa, le cas est médicalement sérieux:
« J'ai vu la chute de Loris : elle a été spectaculaire et très dangereuse» a assuré le Doc. « Il s'est une nouvelle fois luxé la clavicule droite, comme aux Pays-Bas. Le fait de subir une blessure de la sorte sur des ligaments qui ont déjà cicatrisé et qui ne sont donc pas totalement saints, cela peut s'avérer dangereux : ça ne vaut pas la peine de prendre le risque de courir immédiatement. Il suffirait d'une sollicitation forte pour que la clavicule ressorte : cela serait synonyme d'opération et donc de fin de carrière pour Loris. »
L'avenir proche dira si les constructeurs japonais lui teindront grief de cette absence lors de leur rendez-vous national, puisque Capi les a sollicités pour monter sur leurs motos avant de tirer sa révérence à Valence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération