Moto GP - Ducati: "Nous devons considérer 2011 comme une année de transition" annonce Gabriel Del Torchio

Il n'y a pas que Carlo Pernat à avoir tiré un trait sur cette saison de Moto GP pour Ducati. Gabriel Del Torchio lui-même reconnaît, au moment de faire le bilan de cette mi-saison, que 2011 est une année de transition et d'installation d'un Valentino Rossi qui n'est pas prêt de partir. Contrairement a ce que certaines rumeurs ont commencé à colporter en Italie : « Je suis absolument certain que Rossi sera chez Ducati en 2012. Ce que certains ont pu dire en Italie ne sont que “parole, parole, parole” ! » précise ainsi le boss de la marque lors de propos relayés par automoto365.com.
Et tant pis si,pour le moment, ça ne gagne pas. L'image, elle, reste positive : « Valentino apporte une très grande visibilité, il représente une grande vitrine, mais nous devons aussi travailler tous ensemble pour obtenir une moto plus compétitive. »
Une machine finalement attendue pour l'année prochaine : « Je suis convaincu que nous gagnerons. Notre devise est de ne jamais abandonner et c'est ce que nous faisons actuellement. Notre expérience, avec Preziosi à la tête du département technique, alliée à la sagesse de Valentino permettra à Ducati de disposer d'une moto meilleure qu'elle ne l'est à l'heure actuelle. Nous devons considérer 2011 comme une année de transition : avec les 1000cc, 2012 sera meilleure et nous y travaillons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération