Moto GP - Ducati: La révélation n'est pas venue de là où on l'attendait

Le jeu des chaises musicales que Ducati a été contraint de lancer au sein de ses troupes privées de leur Général Stoner aura finalement conduit à une révélation, sur laquelle Borgo Panigale peut espérer capitaliser pour préparer l'avenir. Mais la lumière n'est pas venue de là où on l'attendait. Non, Mika Kallio, appelait à la rescousse et promu du team Pramac vers l'équipe officielle n'a pas bouleversé la donne comme les rouges l'espéraient secrètement. En revanche, c'est l'inattendu pigiste auprès de Canepa qui a impressionné son monde. Un Espagnol de 20 ans, Aleix Espargaro.
Sans complexe, il a pris son destin en main dès ses premiers tours de roues à Indianapolis et sur un terrain moins hostile, il a fait sensation à Misano. Avec, notamment, un cinquième chrono en course qui a fait chavirer les cœurs chez Ducati.
Du coup, pour Estoril, lieu où Stoner devrait reprendre sa place et donc Kallio la sienne, un dilemme se pose chez Pramac. Revenir aux errements antérieurs où titulariser ce qui se dessine peut être comme la perle rare ? Aux dernières nouvelles, la saison de Canepa sera déjà finie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération