Moto GP - Ducati: L'annonce de Valentino Rossi chez Yamaha dès demain ?

C'est décidément plus que de l'effervescence autour de la question de l'avenir de Valentino Rossi. Un mystère que la rumeur transalpine s'est largement chargée d'élucider en l'annonçant avec force arguments chez Yamaha. Un retour au sein d'une marque pour laquelle il a remporté quatre titres alors qu'en deux ans chez Ducati le « Doctor » s'est seulement contenté de deux podiums.
Avec un pli technique si désespérément absent que Fillipo Preziosi s'est résolu à manger son chapeau, en même temps qu'il faisait son acte de contrition en direction du retraité Masao Furusawa, finalement insensible au chant des sirènes, le sort du couple italien était cousu de fil blanc.
Même la pâte Audi ne sera pas arrivée à colmater les brêches entre Borgo Panigale et Tavullia. Tandis que le grand patron Gabriele Del Torchio préparait lui-même les esprits à l'inéluctable, en espérant limiter au maximum les dégâts collatéraux. Car une polémique stérile entre Vale et les « ducatistes » annihilerait pour de bon la seule chose positive à faire valoir au bilan de cette aventure : le résultat marketing.
Et cette logique devait nous amener à apprendre l'inévitable le 15 août prochain. Vraiment ? Toujours aussi impatients, les Italiens jurent que l'épilogue est en fait pour demain 10 août. Ducati devrait dégainer en premier puis Yamaha serait attendu dans la demi heure qui suit. Peut être même des potron minet. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération