Moto GP - Ducati: Hector nous prépare-t-il une surprise ?

Et si, parmi l'élite, la sensation chez les débutants ne venait pas de là où on l'attend ? Certes, Ben Spies semble d'ores et déjà assuré du titre du meilleur « rookie », mais justement, cela paraît tellement évident que l'on a carrément du mal à le considérer comme tel. Au point qu'un Simoncelli, pourtant pur produit des Grands Prix et Champion du Monde en quart de litre paraît plus « vert » que lui. Mais à écouter Jorge Martinez, on devrait aussi prêter un peu d'attention à celui dont le parcours laisse à penser qu'il est arrivé en Moto GP par hasard: son poulain Hector Barbera.
L'Espagnol s'est en effet parfaitement adapté à une Ducati généralement plus portée à détruire les carrières qu'à les valoriser. Ce qui n'est pas la moindre des surprises: « Nous sommes très contents de la direction que Barbera a choisie en ce qui concerne la préparation de la moto » déclare ainsi l'homme d'Aspar. « Préparation qui est assez similaire à celle de Stoner, et je pense que c'est très positif. »

La comparaison est faite ! Et elle laisse entrevoir les plus folles perspectives: « Ducati nous a dit que nous commencerions avec une moto identique à celle de Stoner et Hayden. Tout le monde utilisera ensuite ses propres solutions électroniques, mais les motos sont les mêmes. Nous arriverons donc avec une moto 100% officielle pour la première course et elle sera aussi compétitive que la leur. Hector prend ses repères et il est très à l'aise sur la Ducati pour l'instant. Nous n'avons pas encore fixé d'objectif, en termes de résultat, mais tout se passe bien, mieux que je l'espérais. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération