Moto GP - Ducati: Hector Barbera appelé à la rescousse à la place de Nicky Hayden ?
Dés le début de la semaine prochaine, Jerez accueillera des machines de Moto GP juste après avoir vu les Moto 2 et les Moto 3 s'égayer pour un galop d'essai sur son tracé. Il y aura avant tout des CRT, dont le club Aprilia Racing Technology au complet, sans doute rejoint par James Ellison et sa moto reposant sur des bases Kawasaki. Mais il y aura aussi Ducati qui fera tourner sa GP12.
Celle-ci sera confiée à Battaini pour les affaires courantes de fiabilisation, alors que Nicky Hayden y était aussi attendu pour un cour de rattrapage après l'occasion gâchée de Sepang à cause d'une blessure depuis opérée. Seulement voilà, il se dit que l'Américain n'a pas encore récupéré et qu'il sera absent en Espagne. Pour autant, les rouges ont besoin de valider des solutions avec un pilote qui a le rythme du plateau et c'est sans doute Hector Barbera qui s'y collera.
L'Espagnol avait étonné en Malaisie, notamment en pointant premier des « ducatistes » devant Valentino Rossi, le second des trois jours de travail. Un classement qui ne devait rien à personne, selon lui. Une précision utile puisque le pilote est connu pour être un expert de la filature du ténor sur circuit. Pensionnaire Pramac, seul pilote privé de la Desmosedici reconnu par Borgo Panigale comme chronomètriquement crédible, le statut de Barbera chez les Italiens semble prendre du volume.
Avec une GP12 apparemment bien née, l'ancien protégé d'Aspar sera peut être même celui qui nous réservera quelques surprises cette saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération