Moto GP - Ducati: Hayden ne veut plus d'une saison noire chez les rouges

C'est de justesse que Nicky Hayden a sauvé sa réputation après une première saison chez Ducati que l'on peut qualifier de difficile. Après une entame anonyme, le Champion du Monde 2006 a ensuite effectué des progrès qui l'ont mis sur le podium de son Grand Prix national à Indianapolis. Dans le même temps, il a tenu tête à un Kallio prometteur chez Pramac venu remplacer Stoner souffrant. De quoi, finalement, sauver son guidon. Mais en 2010, il faudra montrer un tout autre visage, ce dont le Kid du Kentucky est le premier convaincu:
« Cette année a été très difficile et son début un total cauchemar » se souvient ainsi l'Américain. « Au Mugello, j'ai touché le fond. J'étais dans les derniers à trois secondes du haut du tableau. Une véritable plaisanterie. Mais je suis fière de l'équipe qui aurait pu très bien me descendre en flèche à ce moment là. »
« Au lieu de ça, nous avons fait le point et Ducati a vraiment travaillé dur pour me sortir de là. Au final, la saison n'a pas été géniale mais je m'en sors avec un podium et deux top 5. Mais il me faudra certainement faire mieux en 2010. Pour ça, je vais devoir me focaliser sur les derniers dixièmes qui me manquent encore. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération