Moto GP - Ducati: Hayden garde la tête froide
Ses dernières performances lors des tests de Sepang ont presque valeur de révélation au regard de son parcours jusque là accompli chez Ducati. Pour la première fois en effet, le Champion du Monde 2006 avec Honda a été en mesure de coller aux chronos de son illustre équipier et Champion du Monde 2007, Casey Stoner. La GP10 serait-elle enfin la machine qu'il faut pour que le Kid du Kentucky retrouve de sa superbe, et avec lui tous les autres clients de Borgo Panigale sur la grille du Moto GP ? Possible, mais l'Américain tient à rester mesuré et attend de voir la suite des événements avant de tirer des plans sur la comète :
« Je suis évidemment très heureux parce que les modifications que nous avons effectuées m'ont permis de gagner plusieurs dixièmes de seconde » annonce ainsi Nicky. « Nous avons enfin fait un grand bond en avant. Ceci dit, je vais rester serein. C'est bien de se dire en rentrant chez soi qu'on est à 0,4s plutôt qu'à 2,4s, mais dans l'absolu, ça ne veut pas dire grand-chose. »
« Franchement, je me suis bien senti sur la moto lors des derniers essais alors il faut espérer que nous pourrons poursuivre sur cette lancée et construire une bonne dynamique. L'essentiel sera d'être là quand les choses compteront vraiment. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération