Moto GP - Ducati: Gabriele Del Torchio parle d'un mystérieux "facteur C"

Du côté de Bologne qui organise son Motor Show, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio, s'en est allé présenter la 1199 Panigale. Comme il s'agissait de sport, la conversation n'a pu que dévier sur cette triste saison de Moto GP qui vient de s'achever pour les rouges avec un Valentino Rossi en recherche de sensations. Mais une année, marquée, aussi, par un manque de réussite estimé flagrant par le patron :
« Nous avons passé l'année à nous connaître mutuellement » raconte l'intéressé en parlant du « Doctor ». « Nous avons dû apprendre le style de pilotage de Valentino et il a dû nous découvrir. Nous avons fait du bon travail. Il nous a cependant manqué ce que Napoléon appelait le « facteur C ». Nous n'avons pas eu de chance. L'année prochaine, cela ira mieux, la nouvelle moto est intéressante. Les derniers tests ont été encourageants et nous croisons les doigts pour une prochaine saison compétitive. »
Le « C » est donc pour « chance ». Et non pour la première lettre d'un prénom parti depuis sous d'autres cieux pour y remporter son second titre mondial après avoir récolté son premier chez Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération