Moto GP - Ducati: Carlo Pernat revient à ses premières amours

On l'a peut être oublié, mais le sémillant Carlo Pernat, avant de s'occuper de pilotes, était en charge des affaires sportives des constructeurs qui l'employaient. Cagiva, Gilera mais aussi et surtout Aprilia ont été de ceux-là, avant que San Carlo ne se préoccupe plus particulièrement de Loris Capirossi, Marco Simoncelli et Alex De Angelis.
Du trio, il ne reste plus que le San Marinais en activité, tandis que la brutale disparition du « SuperSic » a profondément bouleversé l'Italien. Au point qu'il a pensé tout plaquer, jusqu'à, dit-il, refuser une approche de Jorge Lorenzo, qui s'est séparé dernièrement de son homme lige, Hector Martin.
Mais il était dit que le team Pramac ne serait pas tout à fait orphelin de son Capirex en 2012. Carlo Pernat, en effet, a recouvré ses esprits et a dit banco à cette écurie pour reprendre son costume de directeur sportif. Pramac, en 2012, n'alignera qu'une seule Ducati pour Hector Barbera dont le team manager sera Francesco Guidotti.
La troupe de Paolo Campinoti aura beau aligner une machine de Borgo Panigale, son nouveau staff doit beaucoup à l'histoire d'une usine de Noale qui se prépare à déverser ses RSV4 sur la grille par le biais de la réglementation CRT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération