Moto GP - Ducati: C'est au tour d'Andrea Dovizioso de s'y coller
C'est fait ! Andrea Dovizioso sera le nouvel Italien a tenté le pari de réussir avec une marque italienne, en l'occurrence Ducati. L'actuel pilote Tech3 aura deux ans pour réussir là où Melandri et Rossi ont échoué et Capirossi partiellement réussi. Une paire de saisons que Dovi espère secrètement suffisante à Audi pour cerner le sujet du Moto GP et faire parler sa puissance de feu technique et financière.
Ancien officiel Honda, Andrea Dovizioso retrouve le prisé statut de pilote d'usine. Certes, mais l'aventure s'annonce semé d'embuches et à haut risque. Un pari qui sera d'autant plus beau s'il est gagné. De son côté, Ducati a choisi le profil d'un pilote metteur au point, fiable et lisse en coulisse. De quoi avoir la vie un peu plus facile, les coudées légèrement plus franches et ses options techniques appliquées et non plus discutées. Mais au final, seul le résultat comptera. Ci dessous le communiqué du constructeur :
Andrea Dovizioso, qui est actuellement quatrième du Championnat du Monde MotoGP™ 2012, rejoindra Nicky Hayden chez Ducati à la fin de l'année. Les deux pilotes seront donc chargés du développement de la Desmosedici et du projet MotoGP lancé par Ducati en 2003.
"Notre accord avec Andrea Dovizioso confirme l'engagement de notre entreprise en compétition, un domaine majeur dans l'histoire et l'ADN de Ducati," a commenté le président de la marque italienne, Gabriele Del Torchio. "C'est avec grand plaisir que nous accueillions Andrea, à un moment où nous faisons beaucoup d'efforts pour réussir dans le Championnat du Monde MotoGP. Avec Nicky Hayden, avec qui nous avons renouvelé notre accord, nous sommes confiants qu'ils seront capables de poursuivre notre programme de développement, de courir et d'obtenir des résultats qui récompenseront nos efforts ainsi que la confiance que nous accordent nos partenaires, nos sponsors et nos fans."
"La sensibilité technique d'Andrea et ses capacités de pilote-essayeur sont d'une grande valeur, tout comme son talent et sa détermination," a ajouté Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse. "Savoir qu'il fera bientôt partie de notre équipe est une motivation pour poursuivre notre engagement dans ce projet MotoGP. Je suis ravi qu'il ait choisi de rejoindre notre team. Il est conscient du travail qui doit être fait et il l'aborde avec enthousiasme et confiance, deux choses essentielles pour réussir et courir dans un championnat aussi exigeant."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération