Moto GP - Ducati: Audi se préparerait-il pour le grand ménage en virant Preziosi ?

La rumeur gronde et nous vient d'Italie. Et elle revient à se poser cette question : vaut-il mieux reconstruire sur des ruines ou tout raser et faire autre chose ? Une interrogation qui s'est très vite imposée à Audi qui a fait son expertise de la maison Ducati Corse en Grand Prix depuis cet été. Et qui a trouvé un édifice lézardé depuis le départ du mur porteur Casey Stoner, qui a relevé que Valentino Rossi a préféré fuir son toit avant que la cabane ne tombe sur le chien et que la succession des évolutions de la Desmosedici ont été autant de tuiles qui ont relégué la marque à la cave de la grille de départ.
Pour les bâtisseurs frappés des anneaux, il semble que l'on ait décidé de tout refaire chez les rouges, du sol au plafond. Au bruit d'un retour dans les murs de Paolo Ciabatti vient de succéder celui du départ de Filippo Preziosi. Vers un placard doré, rassurez-vous. Mais qui à sa place ? En fait personne ! C'est Suter qui raflerait la mise en élaborant le cadre alors que Borgo Panigale ferait seulement ce que l'on y met dedans.
Une révolution, à n'en pas douter, qui se révélera ou qui se démentira très vite, puisque les tests pour la saison prochaine vont commencer dès le mardi suivant le Grand Prix de Valence de ce dimanche. On rappellera, au passage, que la même enseigne suisse a officiellement récupéré le contrat Mahindra pour s'occuper des châssis du blason en Moto 3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération