Moto GP - Ducati: Andrea Iannone s'est fait opérer du nez
Voilà une photo qui laisserait à penser à un lendemain de rixe au sortir d'une soirée agitée. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Andrea Iannone est bel et bien sous ce faciès torturé qui porte les stigmates non pas les conséquences d'une nuit inavouable, mais plutôt celles d'une opération accomplie sur sa cloison nasale. Une intervention qui n'est pas si courante chez des pilotes plus habitués à consolider muscles et articulations de membres meurtris.
C'est le désormais pilote Ducati au sein du team Pramac qui a posté ce cliché intimidant sur son réseau social. En commentant ainsi : « Salut les gars ! Comment allez-vous ? Je me suis fait opérer à la clinique Tonolio de Bologne pour une intervention à la cloison nasale à cause de problèmes respiratoires. J'étais un peu nerveux mais j'ai fait confiance aux docteurs et heureusement, tout s'est bien déroulé. Je dois maintenant récupérer avant de revenir en pleine forme. »
Et l'Italien aura bien besoin de toutes ses capacités pour affronter, à la fois, sa première saison de Moto GP et la redoutable Desmosedici. Le tout aux côtés de Ben Spies. C'est sûr qu'à côté, Marc Marquez, qu'il suit dans cette ascension depuis le Moto 2 semble privilégié : « Marquez aura la Honda HRC, le mieux qui se fasse » constate le vainqueur du Grand Prix d'Italie de Moto 2 cette année." Mais je pense à moi : Ducati et moi-même avons une marge de progression. Je dois rester calme et apprendre. J'ai grandi en affrontant mille difficultés : je n'ai jamais eu de saison facile, mais cela m'a fait murir. En Moto GP, ce sera dur, mais je suis prêt. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération