Moto GP - Ducati: Andrea Iannone jure qu'il sera le second Italien sur la Desmosedici
Encore mathématiquement en lice pour un titre de Moto 2 qui semble néanmoins promis dans les faits à Marc Marquez, Andrea Iannone semble d'ores et déjà assuré, comme son rival espagnol, de son avenir en Moto GP. A ce rythme, il n'y aura donc que le méritant Pol Espargaro qui se retrouvera sur le carreau. Un scénario qui a toutes les chances de se produire au lendemain des trois jours de tests effectués par le pilote Speed Master pour Ducati, sur le tracé du Mugello.
Un exercice dont l'Italien commence à être coutumier puisqu'il a déjà officié sur la GP11 l'an dernier puis que la GP 12 au début de ce mois d'août. Cette fois, ce n'est pas avec Scott Redding que les choses se sont déroulées, mais avec Michele Pirro qui remplaçait Danilo Petrucci. Mais ces deux là devront sans doute s'effacer devant leur compatriote qui a réussi à être plus rapide que Valentino Rossi sur la GP12 sur le circuit qui accueille un Grand Prix d'Italie qu'il a remporté dans sa catégorie cette saison.
Une performance qui n'est bien sûr pas passé inaperçue. Filippo Preziosi était même présent pour lire son 1'48.3 et le comparer au 1'48.502 réalisé par le « Doctor » à l'issue des qualifications du meeting transalpin. Du coup, Iannone ne cachait pas sa joie et lâchait même à motogp.com : « Maintenant, je crois que ma situation est assez claire mais il n'y a pas encore eu d'annonce… Tout le monde peut cependant deviner où je serai l'an prochain. » Andrea Dovizioso aura donc un compatriote au sein du clan « ducatiste » qui attend toujours la décision d'un certain Ben Spies.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération