Moto GP- Ducati : Andrea Dovizioso réclame un changement radical. Ça ne vous rappelle rien ?
Andrea Dovizioso a beau se démener, il commence à perdre patience. A l'arrivée du dernier Grand Prix de Catalogne, le placide italien a eu comme un coup de sang. Il faut dire qu'il a vécu le calvaire sur le tracé de Montmélo, ne ramenant qu'une modeste septième place, derrière un Bradley Smith qui a eu sa peau en fin de parcours. Et alors que les abandons, devant, ont été légion.
« Ça a été difficile pour tout le monde mais c'était plus difficile pour les pilotes Ducati, surtout sur les six derniers tours, » a confié l'Italien à motogp.com. « Notre rythme de course n'était pas bon et ça confirme la situation dans laquelle nous sommes. Nous devons travailler très dur et faire de vrais changements pour l'avenir, pas simplement ce châssis ou le nouveau châssis que nous allons encore essayer lundi. Nous l'avons déjà testé et les différences sont mineures. Ce ne sera pas suffisant pour réduire l'écart qui nous sépare des motos les plus rapides. »
« Nous avons besoin de progresser dans tous les domaines. Certaines choses sont moins importantes, d'autres plus, mais au final nous devons gagner au moins une seconde par tour et en attendant, nous ne pouvons pas nous battre. »
Un refrain déjà entendu, comme un disque rayé distillant la complainte d'un Casey Stoner parti. Pour mémoire, il y a dix, sur ce même tracé de Montmélo, Ducati remportait sa première victoire en Moto GP. Un anniversaire qui a été discrètement fêté chez les rouges.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération