Moto GP: Dovizioso déjà en orbite autour du HRC ?
Les effets collatéraux du premier Grand Prix de la saison au Qatar se font d'ores et déjà sentir dans le paddock d'un Moto GP qui ne fait pourtant qu'à peine débuter sa saison. Car cette entame d'exercice a démontré que les jeunes pousses de la catégorie n'avaient pas froid aux yeux et qu'à peine arrivées, elles étaient en mesure de tailler des croupières aux valeurs établies.
Ainsi en a-t-il été d'Andrea Dovizioso qui n'a pas moins démérité que Lorenzo ou encore Toseland. Mieux, il a concentré sur lui toute l'attention des tifosi, impressionnés de voir ce prétendant donner la leçon aux maîtres Rossi. S'il n'a pas encore tué le père, il a tout du moins changé de dimension de l'autre côté des Alpes.
C'est ainsi que là bas, beaucoup voient cet astre naissant déjà sur orbite autour de la planète HRC, et tout prêt de s'y poser à la fin de la saison 2008, lorsque le contrat de Nicky Hayden arrivera à échéance.
Une perspective que s'est dépêché de démentir le manager du pilote JiR Honda, Simone Battistela: « On n'a jamais rien discuté de tel avec qui que se soit. Jamais. La situation est la même que celle avant le départ de la saison. Nous nous concentrons uniquement sur chaque course à faire pour en retirer le meilleur résultat possible. » Tout comme Pedrosa, Dovizioso a fait toute sa carrière de pilote de Grand Prix avec Honda,
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération