Moto GP: "Dovi" et De Angelis: "Plus facile que la 250" !

Voilà résumé le sentiment général d'un Dovizioso et d'un De Angelis qui ont officialisé sur la piste de Valence leur statut de nouveau pilote de Moto GP. Si « Dovi » avait déjà goûté à une Moto GP, la découverte était totale pour le San Marinais. Mais leur première impression semble être à l'unisson : la découverte de la fée électronique confine à la révélation :
« Je trouve la RC212V plus facile à piloter que ma 250 et l'électronique contrôle vraiment tout » commence le pilote JiR Kopron. « La puissance arrive très différemment. En 250 elle n'est qu'en haut, là il y en a partout. L'électronique fait la différence. A chaque virage je peux ouvrir en grand, l'électronique gère, même avec 100 ch de plus que sur la 250. Si j'avais fait ça avec la 250 elle m'aurait envoyé en l'air et plus dure aurait été la chute ! »

Côté « Rookie de Gresini », l'intonation changeait à peine : « J'aime la puissance et l'électronique de la RC212V et le feeling à la remise des gaz. J'ai à apprendre les freins en carbone et prendre confiance dans l'avant, mais, dans l'ensemble, c'est plus facile que ce que je craignais. J'aime cette moto, elle est plaisante à piloter. Et je suis impressionné par cette électronique ! »
Plus facile, donc. L'électronique nivellerait-elle le niveau ? Vieux débat à la réponse pas si facile. Car bien qu'à l'aise dès les premiers tours, les deux débutants sont encore loin des chronos de tête. Leur progression respective apportera sans nul doute à la question.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération