Moto GP - Davide Brivio: "Stoner n'a pas aidé les ingénieurs Ducati"
Dans un récent ouvrage transalpin au sujet de Valentino Rossi appelé « Il Capolavoro », soit le « chef d'oeuvre », pas moins, l'auteur, Enrico Borghi, s'en est allé sonder Davide Brivio sur ce qu'il pensait de la situation actuelle du « Doctor ». Un homme autorisé à donner son avis puisqu'il été l'artisan de sa venue chez Yamaha en 2003, avant de le suivre comme manager personnel chez Ducati. Deux transferts mais deux résultats pour le moment différent puisque si la greffe des trois diapasons n'a pas mis longtemps à prendre, il y a toujours rejet du côté de Borgo Panigale.
De quoi se poser des questions et de chercher des réponses. Davide Brivio en a trouvé deux. D'une part, c'est la faute au manufacturier unique Bridgestone qui a compliqué sérieusement les choses. Mais c'est aussi la faute de Stoner si Ducati en est là. « Stoner est très rapide et il a la faculté de tirer la quintessence de toutes les motos qu'il pilote » concède Brivio avant d'envoyer la purée: « Mais il n'a pas la capacité de Valentino pour comprendre le comportement d'une moto et ce dont elle a besoin, et c'est pour ça qu'il est souvent tombé avec la Ducati. Ceci n'a pas aidé les ingénieurs pour développer le projet. »
Honte à Stoner donc d'avoir pu être le pilote qui a remporté le plus de victoires sur une 800, qu'on le mette au fer pour le titre mondial apporté au constructeur italien en 2007 et que Honda tremble quant à son avenir avec un pilote incapable de comprendre une moto après avoir remporté dix victoires cette année en ne manquant qui plus est seulement qu'un podium. Par la faute d'ailleurs d'un Rossi en perdition sous la pluie qui n'a rien gagné cette saison, tout en chutant plus souvent qu'à son tour avec un "projet" qui a beaucoup changé sans vraiment avancer. Trop fort Davide Brivio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération