Moto GP - Catalogne: Une chute qui ne sape pas le moral d'Hayden

Nicky Hayden ne partira donc que treizième sur la grille du Grand Prix de Catalogne, ce qui ressemble à une déception comparé au sixième temps arraché la vielle sur une Ducati profondément remaniée. Mais si l'Américain espérait forcément un meilleur sort à l'issue de cette qualification, il n'a pas pris le coup au moral redouté car il sait pourquoi il n'a pas fait mieux. La faute à une chute subie lors de son dernier tour rapide possible, un tour qui, il en est convaincu, l'aurait placé bien plus haut dans la hiérarchie:
« Nous n'avons certes pas pu nous maintenir à un niveau de performance équivalent à la veille car si j'ai amélioré mes chronos, les autres en ont fait tout autant et bien mieux » annonce le Champion du monde 2006. « Mais sans une chute dans mon dernier tour, j'aurais gagné les dixièmes suffisants pour être bien mieux classé. Je sais qu'avec des « si », on refait le monde et ce qui compte c'est le classement et nous ne sommes pas bien classés. »

Par ailleurs, il s'est bien reçu sur son poignet gauche dans sa cabriole: « Mon poignet a fortement tapé le sol mais je ne pense pas que ça me gênera demain. Alors nous espérons faire mieux lors du Grand Prix. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération