Moto GP - Catalogne: La Dorna contrainte de revoir son réglement Moto 1 !

On attendait en Catalogne, une nouvelle étape dans la constitution d'un plateau Moto 1 qui, en 2012, devrait venir à la rescousse d'un Moto GP qui a du mal à assumer quelques dix sept motos sur sa grille de départ. Au Montmélo, elles n'étaient d'ailleurs que quinze, après les forfaits de Dani Pedrosa et de Colin Edwards. En France, onze équipes s'étaient manifestées contre quatorze quelques semaines plus tôt, mais au moment de verser les 30 000 € de caution pour concrétiser les intentions, il n'en restait qu'une seule : l'écurie d'Andrea Iannone qui devrait parier sur le châssis Suter à moteur BMW.
La raison de cette soudaine défection ? Une demande, déjà, de changement des règles pour les CRT, trigramme pour Claiming Rules team. Entre autres dispositions, cette réglementation oblige les écuries à céder pour 20 000 € leur moteur si celui-ci se mettait à faire des étincelles face aux mécaniques des constructeurs. Un prix dérisoire d'une part, et un problème légal d'autre part.
Concernant le tarif, les prétendants ont gentiment souligné qu'il ne permettrait certainement pas d'assumer les frais de développement et encore moins ceux de production. Par ailleurs, il ne serait même pas certain que ces structures seraient en droit de céder le moteur, la plupart s'en allant le chercher ailleurs. Et puis certains esprits mal tournés ont même subodoré que ce serait l'opportunité pour les blasons établis d'acquérir de la technologie à bon marché. On rappellera que des mécaniques BMW voire Aprilia sont éventuellement attendues en 2012 dans le paddock de la Dorna.
Devant ces arguments, ladite Dorna a promis de revoir sa copie. Ce qui va d'autant plus retarder la mise en place du Moto 1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération