Moto GP - Catalogne: Ducati met une GP9 remaniée à la disposition de Nicky Hayden
Si Pedrosa va se présenter en Catalogne avec un nouveau châssis concocté par le HRC, Nicky Hayden, lui, n'attendra finalement pas les tests du lundi pour rouler avec les réglages inédits trouvés au Mugello par Guareschi lors d'essais privés. L'Américain qui ne sait plus trop à quel saint se vouer pour se rendre enfin maître de sa GP9, découvrira donc une moto profondément remaniée, que lui met à disposition un team Ducati compatissant. Et à écouter le Champion du Monde 2006, on sent le quitte ou double:
« Vito a essayé des trucs concernant la géométrie. Je ne suis pas certain de savoir si c'est vraiment ce dont j'ai besoin mais je n'ai rien à perdre. » Voilà qui en dit long.
« C'est complètement différent. La position sur la moto est plus sur l'avant ce qui entraine une répartition des masses revue, l'électronique est aussi inédite. Beaucoup de choses ont changé. J'ai beaucoup de mal faire tourner la moto et ces évolutions sont là pour résoudre le problème, en me positionnant plus en avant sur la moto. » Le salut viendra-t-il de l'idée de Guareschi ? Réponse très bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération