Moto GP - Casey Stoner: "Ma cheville ne sera plus jamais comme avant"
Casey Stoner se remet chez lui de son opération à la cheville endommagée après une lourde chute lors de la séance qualificative à Indianapolis. Un accident qui ne l'a pas néanmoins pas découragé à participer à la course du lendemain. Un véritable chemin de croix qui l'a amené jusqu'à la quatrième place. Un calvaire qui l'a convaincu de ne pas remettre ça une semaine après sur le sélectif tracé de Brno pour mieux s'en remettre à ses médecins.
Dans le même temps, l'Australien faisait le deuil de tout espoir d'un troisième titre mondial avant son départ à la retraite au terme de cette saison. Triste épilogue ? Que nenni puisque le pilote du HRC confirme son intention d'en finir avec les Grands Prix non pas sous le joug d'un bistouri mais bel et bien au guidon de sa Honda.
Par ailleurs, si cette ultime représentation pouvait prendre la forme d'une parade à domicile, la fête serait parfaite. L'idée trotte dans la tête de celui qui est invaincu en catégorie reine sur ses terres de Phillip Island depuis 2007. De son côté, son employeur basé à Tokyo espère le voir de retour un peu avant, pour un Grand Prix du Japon à ne pas prendre à la légère :
«Mon objectif est de revenir sur la moto avant la fin et je reviendrai dès que je pourrai finir des courses » annonce le double champion du monde qui a compris la volonté de Honda. Puis il précise : « Les dommages subis par ma cheville font que malgré l'opération, elle ne redeviendra plus jamais comme avant. Elle ne sera jamais plus à 100%. »
On rappellera que c'est Jonathan Rea qui remplacera Casey Stoner au sein du HRC pour les trois Grands Prix à venir. Et que le titre mondial en Moto GP se jouera cette année entre Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, séparés de 13 points à la faveur du dernier cité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération