Moto GP - Capirossi: 300 !

Vingt et une saison, 300 Grands Prix. Voilà le CV que présentera Loris Capirossi sur la grille de départ du Moto GP ce week-end au lancement des hostilités au Qatar. Des chiffres qui impressionnent à commencer par l'intéressé lui-même: « Je n'ai jamais vraiment pensé au nombre de courses que j'ai pu faire, mais ce nombre est vraiment spécial » reconnaît volontiers Capirex. « J'imagine que cela n'est jamais arrivé à un pilote. Je n'aurais jamais pensé en faire autant mais j'ai toujours eu de la chance dans ma carrière, j'ai donné systématiquement le meilleur de moi même et je me suis entrainé pour rester au niveau. »
« Ceci dit, dès que la course est lancée, je suis toujours le même depuis 1990, j'ouvre les gaz en grand et j'attaque au maximum. Cette épreuve pour l'équipe est aussi importante car nous devons poursuivre les progrès que nous avons entamé sur ce même circuit lors des tests du mois dernier. Je sais qu'il nous reste encore du travail, mais nous sommes près d'y arriver. Les gens de l'équipe et ceux du Japon travaillent dur pour ça. J'espère que nous serons cette fois plus régulier cette année pour être avec les gars de devant. »
Chez Suzuki, sur le plan de la statistique, on relèvera une amplitude thermique conséquente puisque si le vétéran soufflera ses 300 bougies, son équipier, Alvaro Bautista, en sera lui, à son tout premier Grand Prix parmi l'élite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération