Moto GP: Burgess est pour la nouvelle réglementation sur les pneumatiques.

A la différence de son poulain Rossi, Jeremy Burgess est très satisfait de la nouvelle réglementation concernant les pneumatiques : « Cette nouvelle réglementation permet de travailler véritablement sur les réglages de la machine en fonction du type de pneu choisi ». Et si Valentino pense que la limitation des pneus n'est pas bonne pour le sport, Jeremy estime, lui, que « c'est plus gratifiant du point de vue du travail ».
« Ce n'est pas à cause des pneus que nous avons été battus au Qatar et en Chine, mais par les lignes droites. A Jerez nous avons gagné avec les gommes parfaitement choisies, en Turquie la défaite vient d'un défaut technique et non du choix alors qu'au Mans, la mauvaise performance n'est pas due à la réglementation puisque le choix des pneus pluie est illimité ».

Burgess relativise donc l'avis de son pilote fétiche, enfonçant le clou avec le pragmatisme qu'on lui connaît : « De toutes façons, la règle s'applique à tous. On est tous à la même enseigne ». Quant au retour au point de départ espéré par Rossi, Burgess est catégorique : « Les manufacturiers ne reviendront jamais en arrière ». Clairvoyant l'Australien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération