Moto GP Brno: Journée 1: Rossi cartonne, De Puniet étonne
C'est donc la rentrée des classes à Brno, et bien que bousculé par ses pairs, Valentino Rossi a voulu tout de suite marquer les esprits. Si, le matin, il se faisait souffler la vedette par son rival Hayden, l'après midi, il avait décidé d'assommer la concurrence.
Il a été le seul à descendre sous la barre des 1'58 au tour (1'57 871) et, pendant longtemps, il a mené avec plus d'une seconde d'avance sur son second. Et c'est de cette place qu'est venu le rayon de lumière pour une colonie tricolore bien terne. Randy de Puniet a ainsi signé un 1'58 028 du plus bel effet qui le place aussi meilleur des clients Bridgestone.
Des motos en gomme nippone que l'on attendait à meilleure fête, même si Capirossi n'a pas à rougir de son troisième chrono. Mais sa Ducati bouge énormément à chaque sollicitation. Capirex a beaucoup de travail pour la garder droite et le débriefing de ce soir aura son importance pour la suite des événements.
Bonne tenue d'Edwards qui ferme le carré de tête. L'écurie Yamaha s'est ainsi rassurée sur son travail pendant la trêve estivale. Checa, avec la M1 équipée en Dunlop est un bon septième.
Si, chez Honda on ne dévoile rien de son potentiel en étant studieux, on est resté sur la faim pour ce qui est des Suzuki qui n'ont pas encore traduit en temps au tour le gros travail de développement annoncé depuis la trêve : dixième et seizième chrono, avec Hopkins en chef de file. Demain est un autre jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération