Moto GP - Ben Spies: "Je dois prouver que je mérite le guidon officiel"

Il n'a pas fini deux des trois premières courses de sa saison en cours en Moto GP alors qu'on lui prête un bel avenir dans la catégorie reine de la vitesse moto. Un abandon à Valence, une chute au Mans, et voilà Ben Spies rentré dans le rang du classement général. Lui-même reconnaît que la partie ne lui sera pas si facile. Se faire à des pneus et à une électronique bien différents de ce qu'il a connu dans un mondial Superbike d'où il est sorti titré dès sa première année prendra finalement un peu de temps.
L'ami Ben, d'ailleurs, ne s'en cache pas. De nouveau il enfonce le clou en parlant de 2011. En précisant que rien ne lui est acquis par avance : « J'ai un contrat de deux ans et l'année prochaine j'aurai donc une moto mais je ne sais pas où » déclare le pilote Tech3 sous contrat Yamaha.
« Jorge et Valentino doivent prendre une décision quant à leur avenir. Si, à l'issue de ça, une place se libère dans le team officiel, je devrais battre les quatorze autres pilotes pour avoir le boulot. Ce n'est pas simplement une clause d'un contrat. Je dois encore prouver que je mérite ce guidon. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération