Moto GP - Balatonring: Le montage économique vacille, le Grand Prix s'éloigne
L'an dernier, il avait dû jeter l'éponge à cause de la crise économique et des intempéries qui avaient retardé ses travaux, cette fois, c'est un mal plus profond qui risque de définitivement faire passer à la trappe la perspective d'un Grand Prix de Hongrie sur les rives du Lac Balaton. Le projet Balatonring, en effet, a du plomb dans l'aile et ce sont les confrères de Motomatters qui ont soulevé le lièvre.
Suspicion de malversations, démissions, polémiques sur les réelles retombées économiques de l'affaire et finalement refus de l'Etat de mettre la main à la poche et de garantir la bonne marche du tout, ça fait beaucoup pour ce pharaonique projet coproduit avec les Espagnols dont Jorge Martinez n'était pas le moins impliqué. Du coup, le rendez-vous de mi-septembre du Moto GP risque bien de se réaliser à Alcaniz sur un circuit Motorland Aragon que tout le plateau découvrira.
Entre temps, Carmelo Ezpeleta aura perdu son pari et payé un bon gueuleton à Loris Capirossi, tout en se tapant sur le ventre en constatant que quatre Grands Prix sur dix huit se seront déroulés dans la péninsule ibérique. Ce qui, pour un Championnat du Monde qui se veut la lumière de la vitesse moto fait peut être un peu beaucoup.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération