Moto GP - Australie: Yamaha dans le toubillon des spéculations

L'écurie domine le présent championnat Moto GP, et de manière ostentatoire, avec les deux meilleurs pilotes du moment, et pourtant, en coulisse, tout n'irait pas dans le meilleur des mondes. L'élite a décidément ses mystères que le cas Stoner, forfait pendant trois Grands Prix pour des raisons médicales qui n'ont convaincu personne dans le milieu, n'a fait qu'opacifier. Maintenant, ce sont les trois diapasons qui sonnent faux avec, d'abord, ce départ annoncé sans sommation d'un Daniele Romagnoli au poste pourtant stratégique de team manager aux côtés de Jorge Lorenzo.
Une décision qui trouverait son fondement dans une ambiance délétère entre l'Italien et Ramon Forcada, une hypothèse que la déclaration de « Por Fuera » sur le sujet n'arrive pas à contrecarrer: « Lorsqu'on change l'organigramme, il y a toujours une période d'ajustement. En début d'année, Daniele nous manquera mais nous avons décidé d'arrêter de travailler avec lui. C'est dur parce que je l'adore et qu'il fait un excellent travail. »

A cette conjoncture s'en est greffée une autre, celle d'un Rossi en partance vers Ducati dès l'année prochaine. Une rumeur insistante venue d'Italie, basée sur une précédente voulant que le prodige de Tavullia et Jeremy Burgess aient récemment visité les installations de Borgo Panigale. Pourtant, le « Doctor » a déjà un contrat Yamaha en poche en bonne et due forme, tandis que l'intéressé lui-même essaie de tordre le coup à cette perspective qui enivre ses compatriotes:
« Franchement, je ne comprends cette rumeur. Surtout que c'est absolument impossible, puisque j'ai déjà un contrat avec Yamaha. Il ne m'est donc pas possible d'aller chez Ducati l'an prochain, mais aussi parce que je n'en ai pas envie ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération