Moto GP - Australie: Toseland, ange ou démon ?
Qu'on se le dise, un James Toseland en forme, c'est un pilote dont on parle. Après une longue éclipse, l'Anglais s'est rappelé au bon souvenir de tous lors du dernier Grand Prix d'Australie où il n'a eu de cesse de défendre chèrement sa place de quatrième sur un tracé de Phillip Island où il a retrouvé toutes ses sensations. Reste que son style n'a une fois de plus pas fait que des heureux, laissant une impression pour le moins mitigé. Par le passé, Vermeulen et Dovizioso avaient critiqué sa manière de faire, cette fois, c'est le même Dovizioso qui s'est trouvé excédé par un sociétaire Tech'3 qui, en revanche, a amusé Rossi.
« Avec moi, Toseland a été correct et on a eu une bonne bagarre» commence le « Doctor ». « Il a piloté comme un démon, comme si sa vie en dépendait. Je l'ai sous estimé lorsque je suis revenu sur lui. Je l'ai dépassé une première fois et je pensais que ce serait suffisant, mais il m'a repassé et j'ai dû m'employer pour m'en défaire car il est toujours dur à doubler. »
Une analyse qui relève de l'euphémisme si l'on en juge par le point de vue du futur équipier de Pedrosa sur la question: « Si Toseland aime à ce point le risque, qu'il se mette au kick boxing plutôt qu'à la Moto GP. Il a ruiné ma course ainsi que celle de Lorenzo et de Nakano. A chacun son style mais rentrer fort dans un virage et s'arrêter au milieu, c'est particulier. En Moto GP, il faut piloter avec sa tête et je ne crois pas qu'il l'emploie tout à fait. J'aurais pu faire quatrième. Rater une telle opportunité, c'est rageant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération