Moto GP - Assen: La plus belle victoire pour Valentino Rossi
Valentino Rossi l'a avoué à l'arrivée d'un Grand Prix des Pays-Bas qui restera dans l'histoire, il ne croyait plus vraiment retrouver le goût de la victoire. Une dernière année chez Yamaha aux airs de fin de règne, deux ans de galère chez Ducati, un début de saison passé à se faire dominer par son équipier et les deux pilotes du HRC, ceci sans compter sur un Cal Crutchlow qui lui montrait sa roue arrière plus souvent qu'à son tour, il est des signes qui usent un pilote de 34 ans. Si préstigieux soi-t-il.
Puis il y a eu la révélation lors des tests d'Aragon. Quelque chose, au niveau du freinage, a été trouvé. Et en effet, sur le tracé d'Assen, le « Doctor » a retrouvé de sa superbe, en s'imposant, sur ce point précis à ses adversaires directs. L'un d'eux n'avait plus droit au chapitre, alors Vale est parti à l'assaut des autres. Avec, pour récompense, le 80ème succès de sa carrière en catégorie reine :
« Ce Grand Prix a quelque chose de spécial, c'est l'une de mes plus belles victoires car je la voulais vraiment et je l'attendais depuis très longtemps » a analysé l'homme de Tavullia. « Je suis très heureux car j'ai remporté une vraie course où tous mes rivaux étaient forts, à l'exception de Jorge qui était blessé. » Une exception que l'Italien souligne ainsi : « Jorge a fait une course incroyable, nous devons vraiment le féliciter car il a démontré une énorme courage et qu'il a fait un pas important vers le championnat. »
Là-dessus, il revient sur sa course : « Tout a été bien dès le départ. J'avais de très bonnes sensations, je pouvais freiner comme je le voulais. C'est difficile à expliquer mais la ligne d'arrivée m'appelait alors il fallait que j'en finisse rapidement. Nous avons gravi une marche avec la moto. Je peux mieux la piloter. Alors il faudra répéter ça à chaque week-end. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération