Moto GP - Argentine: Le Grand Prix sera autant suivi que le Dakar

L'Argentine aura donc son Grand Prix dans le calendrier du Moto GP en 2014. Un événement qui aurait pu avoir lieu dès cette année si des démêlés politiques entre les gouvernements argentins et espagnols dont l'incontournable société Repsol était l'objet n'avaient mis provisoirement sur la touche le projet. Mais cette fois tout est aplani et le tracé de Rio Hondo s'offrira à la vue du monde la saison prochaine, une visibilité qui est d'ores et déjà assurée jusqu'en 2016.
Depuis 1999, l'Argentine n'avait pas reçu un tel événement. Néanmoins, le public a répondu présent tout au long des journées de présentation auxquelles ont participé notamment Crutchlow, Barbera, Bradl et Bautista. Les pilotes reviennent de leur voyage ébahis, non seulement par les infrastructures et la qualité du circuit, mais aussi et surtout par la ferveur d'un public qui montre à chaque édition du Dakar son attachement aux sports mécaniques.
Une passions soutenue au plus haut sommet de l'Etat argentin puisque le ministre du tourisme Enrique Meyer qui était de la partie a déclaré :« Qu'autant de monde soit venu assister au test Moto GP et Moto2 est la preuve concrète que les événements sportifs et le tourisme vont de pair et devront être exploités pour maximiser les bénéfices de chaque province de l'Argentine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération