Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Aragon: La sérénité n'est toujours pas de mise chez Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Aragon: La sérénité n'est toujours pas de mise chez Ducati

L'arrivée de l'alu n'a pas changé la Desmosedici en or pour un Valentino Rossi qui a apparemment connu une nouvelle désillusion à Aragon. Une chute lors des qualifications qu'il ne s'explique pas vraiment, un treizième chrono aussi inutile que désastreux qui le fait partir des stands avec un septième moteur utilisé cette saison, le tout pour un feu de paille avant que son pneu arrière Bridgestone ne calme ses ardeurs. Voilà le chemin de croix du « Doctor » en Espagne qui ne s'arrête même pas sur ce problème de gomme au moment de faire le bilan de ce nouveau meeting noir pour les rouges. Le tout sur un tracé qui leur avait porté gloire et certitude l'an passé. Cette fois, ils ont été globalement vingt quatre secondes plus lents tandis que Vale a été quatorze secondes moins rapides que l'an passé. Des données qui plongent le stand de Borgo Panigale dans la dépression:


« Ce sont des valeurs qui nous font réfléchir et qui nous inquiètent. Cela signifie que nous avons d'énormes problèmes » a déclaré l'Italien sur GPOne. « Je ne sais pas si nous avons besoin d'un nouveau cadre ni dans quelle matière il doit être construit, je ne suis pas supposé être le sachant en la circonstance, je ne suis pas un ingénieur. Nous avons dix huit mois pour résoudre nos problèmes , alors espérons que nous y arriverons aussi tôt que possible » fait-il allusion en pensant à la saison 2012.


Mais Valentino Rossi ne s'arrête pas là. Le spectre de Stoner le hante aussi: « Nous savons que Stoner était capable de très bien piloter la Ducati et combien il est fort sur ce circuit, ce qu'il a encore démontré » s'agace-t-il. « Mais il y a d'autres paramètres que nous ne comprenons pas. Par exemple, commence se fait-il que je sois plus lent en ligne droite. Peut être est-ce parce qu'elle favorise plus les pilotes de petite taille comme lui que des grands comme moi. Je ne peux pas piloter cette moto comme je le veux. Il suffit de regarder les images à la télé. Il suffit de comparer ma position sur cette moto avec celle que j'avais l'an passé. » En résumé, on n'est pas sorti chez Ducati.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/