Moto GP - Aprilia: Un team pourra acheter une RSV4 de Superbike et participer à la saison 2012
La réglementation 2012 que s'est préparée le Moto GP n'est définitivement pas anodine pour un mondial Superbike qui prend de plus en plus des airs de victime collatérale. Déjà, le Moto 2 n'a pas été un cadeau pour son Supersport. Mais avec le retour des 1 000cc aux côtes si bien taillées qu'un quatre cylindres BMW ou Aprilia peut s'y lover, le danger se fait plus pressant. Et ce ne sont pas les dispositions particulières accordées aux équipes indépendantes sous le sceau de « claiming rules team » qui vont rassurer les Flammini. Une opportunité que l'homme de la technique à Noale, Gigi Dall'Igna lui même, considère avec sérieux. De quoi mettre le feu au poudre entre les deux univers de la vitesse moto !
Se confiant au site GPOne, l'Italien déclare en effet: « Si quelqu'un nous achète une RSV4 Superbike pour courir en Moto GP conformément aux règles mises en place pour le Moto 1, nous n'aurions pas notre mot à dire. Il n'aurait cependant aucun soutien technique de notre part puisque nous parlons de simple relation commerciale. » Là-dessus, l'homme d'Aprilia estime qu'un budget d'un million d'euros devrait suffire à assumer une saison avec deux machines et qu'une RSV4 pourrait faire deux Grands Prix avant une quelconque révision.
Alors certes, ce n'est pas avec une RSV4 ou une S 1000RR que ladite équipe pourrait tailler des croupières aux futurs missiles des constructeurs installés dans la place. Mais c'est une pression mise sur le Superbike, une dangereuse passerelle pour son plateau qui est ainsi érigée, et ce d'autant plus qu'il se dit en coulisse que Suzuki, finalement, serait de la saison prochaine avec un ersatz de GSX/R plutôt que de construire une machine spécifique, déjà avancée chez Ducati et Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération